Historique du centre


L’historique

 

La Réunion dispose de 2 centres AMP, un centre privé au Port et un autre, public au CHU-GHSR. Ce dernier a intégré ses locaux inaugurés le lundi 12 décembre 2011.

Le centre public régional basé dans le sud a ouvert ses portes en avril 2010, afin d’améliorer l’accès aux soins et de proposer des activités régionales en termes de dons d’ovocytes, d’accueil d’embryons, d’auto conservation des gamètes et de risque viral.

Depuis le 1er novembre 2011, une consultation d’infertilité est également ouverte sur le site du CHU Nord (service de gynéco-obstétrique du Pr Von Théobald) en relation avec le centre.

Aujourd’hui, le centre dédié est inauguré dans un pavillon qui rassemble l’ensemble des activités cliniques et biologiques. Ainsi, l’environnement médical au sein du CHU Sud permet facilement l’exercice d’une pluridisciplinarité avec l’ensemble des acteurs selon les besoins.

Le CHU de La Réunion souhaite à travers ce nouveau centre améliorer la performance des services proposés et atteindre une activité de 400 à 600 ponctions par an, pour un objectif de 40% de grossesse.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions, ensemble, étudier votre projet de vie.

Consultez-nous
Share This